Transformez vos visiteurs en acheteurs

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Qu'est-ce que le taux de conversion ?

Le CRO (Conversion Rate Optimization) c'est simplement une façon de rendre l'expérience de l'utilisateur la plus simple possible pour l'emmener, pas à pas, à faire ce que l'on attend de lui. L'optimisation du taux de conversion n'est pas seulement utilisée pour les cybercommerces. Il peut être utilisé pour :

  • La capture de courriel
  • Le téléchargement d'applications
  • Le commerce en ligne
  • Et plus...

Besoin d’aide pour votre taux de conversion ?

Laissez nos spécialistes en optimisation du taux de conversion vous aider !

3 règles importantes

Ciblez votre trafic
Ciblez votre trafic grâce au SEO et aux campagnes de Google Adwords, emmenez du trafic provenant d’une intention d’achat, grâce à des mots-clés spécifiques qui démontrent que le visiteur à l’intention d’acheter !
La Confiance
Comment voulez-vous que vos visiteurs achètent votre produit s’ils n’ont pas confiance en vous ? Montrez des témoignages de clients satisfaits ! En format vidéo, ça serait encore mieux, car les études de Moz prouvent qu’une vidéo sur une “page de vente convertie mieux qu’une “landing page” sans vidéo !
TESTEZ!
L’optimisation du taux de conversion consiste à tester et retester jusqu’à trouver la combinaison parfaite ! Vous pouvez utiliser différentes interfaces pour votre page de vente pour voir laquelle fonctionne le mieux et ainsi de suite.

La croissance du e-commerce au Canada

  • Recherche de produit ou service en ligne

des utilisateurs ont fait un achat sur internet en Janvier 2017

  • Achat de produit ou service en ligne via mobile

Voulez-vous accroître votre chiffre d’affaire sur votre E-commerce ?

Laissez nos spécialistes en conversion vous aider !

Apprendre quelque base du CRO

agence de site web
Un test A/B, c’est mettre concurrence deux versions de pages web afin d’améliorer la conversion. Les deux pages reçoivent le même nombre de visiteurs, on scinde les visiteurs en deux groupes, le groupe A et le groupe B (test A/B) et on leur affiche à chacun une version de page différente. Grâce aux données obtenues, on peut savoir en temps réel quelle page convertie le mieux.
ergonomie-mobile-optimisation-taux-de-conversion
Votre site doit être adapté mobile si vous voulez convertir, en plus de cela, l’information sur votre site doit être facilement lisible, facilement trouvable et l’interface ne doit pas être surchargée d’information non importante pour les visiteurs. Donc, un site ergonomique, c’est un site où l’on peut trouver ou faire ce que l’on veut facilement sans chercher des heures et qui est adapté à tous les types d’écrans.
tunnel-de-vente-optimisation-de-conversion
C’est important d’analyser sans cesse votre tunnel de vente et d’améliorer là où il y a un blocage ou tout simplement enlever des étapes qui ne servent à rien.
optimisation-taux-conversion-retester
Le plus important, comme mentionné plus haut, c’est les testes ! En CRO, il faut tester et retester !

Pour convertir, ça prend du traffic!

Pour avoir des résultats viable, ça prend un minimum de visiteur, il est important de générer du trafic !

Générer naturellement du trafic