Référencement Naturel

Agence de référencement naturel et local

EnModeSiteWeb planifie la conception de site Web avec template ou « design » personnalisé sous WordPress avec la stratégie numérique selon votre entreprise et les objectifs visés.

Un site bien conçu, dès le départ, permet de profiter au maximum de cette plateforme. La refonte d’un site Web amène souvent de nouveaux clients et fidélise les clients existants.

C’est grâce au référencement naturel que vous améliorerez la visibilité de votre site internet gratuitement !
Il faut faire la différence entre le référencement payant (AdWords, Bing Ads, Yahoo Germini) et le référencement organique qui vous permet d’avoir du trafic sans débourser des sommes exorbitantes sur la publicité des moteurs de recherche.
Le SEO sert à améliorer la notoriété de votre entreprise sur les moteurs de recherche !

6 critères majeurs pour référencer votre site web

  • VitesseIl faut alléger les images, optimiser le code et avoir un bon hébergement.
  • Compatibilité mobileGoogle priorise les sites qui sont compatibles avec les téléphones intelligents. N’oublions pas que 99% des visiteurs quitte un site non « responsive » !
  • ContenuLe texte est un des points les plus importants. Les mots clés doivent être mis en évidence et faire en sorte que le contenu soit pertinent.
  • MétaLe titre et la description de vos pages doivent être clairs et capter l’attention de vos visiteurs. Ce sont les premiers mots qu’ils lisent avant de faire de visiter votre site.
  • BaliseLa structure des balises permet à Google et aux utilisateurs de voir le titre, la description et le texte qui amèneront le visiteur à vous appeler.
  • URLLa structure de vos liens et les liens internes sont deux autres éléments qui permettent au navigateur d’identifier vos pages et leurs thématiques.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Définition du référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des internautes. Dans la pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible sur la première page. Le « Graal » du référencement naturel est donc d’apparaître en première position sur la première page de Google liée à la requête visée.

Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/referencement-naturel/